+32 60 214269 info@mlvoyages.be

| La Norvège

Du dimanche 01 juillet 2018 au jeudi 12 juillet 2018

Circuit en Norvège

Type de voyage : autocar

Pays visité(s) : Allemagne, Norvège


En détails

12 jours à la découverte des
« FJORDS, GLACIERS ET VERGERS DE NORVEGE » 2018

La Norvège des Fjords , élue meilleure destination touristique au monde par « The National Geographic », vous offre des sites naturels exceptionnels et hors des sentiers battus …
Ambiance croisière assurée en début et fin de voyage entre l’Allemagne, le détroit du Danemark et le fjord d’Oslo à bord d’un magnifique paquebot de Color Line. Vous visiterez la charmante ville d’Oslo, avec quelques coups de cœur : le centre ville et son piétonnier, le magnifique parc Frogner qui abrite les statues de Vigeland, ou encore le musée du navire polaire Fram.
Par le Pays de Peer Gynt, chasseur de rennes et héro de l’œuvre du dramaturge Henrik Ibsen, nous découvrons le plateau du Valdresflya, avec en toile de fond la musique du compositeur Edvard Grieg et le Parc National de Jotunheimen. Au-delà du « Royaume des Géants », vous descendrez vers la région des Fjords, et découvrirez le Geirangerfjord (Unesco) lors d’une mini-croisière panoramique. Vous vous installerez pour 3 nuits dans la région du Nordfjord, point de départ idéal pour découvrir la jolie ville Art Nouveau d’Alesund, le canyon des Trolls, sans oublier le fjord oublié et le glacier de Jostedalsbreen.
Vous traverserez ensuite le massif de Gaular vers l’hôtel historique de Kvikne à Balestrand. Ce site exceptionnel, entre plusieurs ramifications du Sognefjord, sert de gare maritime aux bateaux rapides à destination de Bergen, ville hanséatique fière de ses quais Bryggen (Unesco). Une excursion inoubliable sur le Roi des Fjords vers l’archipel côtier norvégien et la capitale des Fjords vous sera proposée ! Poursuite du voyage à travers les montagnes enneigées de Vika, puis les vergers du Hardangerfjord. Vous suivrez la route des Contes « Eventyrveien » qui remonte le canyon de mabo, traverse les immensités désertiques de toundra du Hardangervidda et nous plonge dans l’atmosphère des contes de Norvège, retranscrits au 19ème siècle par Jorgen Moe et Peter Asbjornsen. Après la dégustation de l’indescriptible Rommergroter, vous visiterez Villa Fridheim . Les Trolls sont ici sur leur terrain !

 

Programme:

JOUR 1

Belgique – Bremen.
Autoroutes vers le nord de l’Allemagne.
Demi-pension à l’hôtel Maritime à Bremen.

JOUR 2

CROISIERE EN MER, d’Allemagne au Fjord d’Oslo.
Embarquement à bord du Color Magic /Fantasy à destination de la Norvège.
Installation en cabine *** extérieure. Départ à 14h00. Pension complète à bord (déjeuner, repas du soir et petit déjeuner) sous forme de somptueux buffets scandinaves. Après-midi et soirée en mer entre le Danemark et la Suède.

JOUR 3

Arrivée à  Oslo – Région des grands Lacs (60 km).
Ce matin, notre navire se faufile à travers les îlots du fjord d’Oslo, qui s’étire sur plus de 100 km. Après le petit-déjeuner scandinave à bord, débarquement vers 10h00 et accueil par votre guide au port d’ Oslo. Découverte de la verdoyante péninsule de Bygdoy où nous visitons le navire Polaire Fram, dont l’histoire retrace les exploits des grands explorateurs polaires norvégiens. Déjeuner libre en ville et promenade guidée de la capitale norvégienne, avec l’hôtel de ville, l’artère animée de Karl Johan’s Gate entre le Palais Royal, l’université, le théâtre national et le Parlement. En fin d’après-midi, balade dans le magnifique parc Frogner où sont exposées les statues colossales de Vigeland.
Court transfert vers la région des lacs et le Tyrifjorden. Repas du soir et logement à l’hôtel Klekken****

JOUR 4

Région des Lacs – Valdretal – Pays de Peer Gynt (160 km).
Nous quittons Klekken pour remonter les forêts profondes du Valdretal vers Fagernes. Déjeuner typique. L’après-midi, visite du musée de plein-air de Valdres qui abrite près de 70 bâtiments issus d’une autre époque. Un voyage intéressant pour découvrir la culture rurale des siècles passés. Montée vers la station de sports d’hivers de Beitostolen où nous nous installons à l’hôtel ****Radisson Sas. Repas du soir et logement.

JOUR 5

Pays de Peer Gynt – Valdresflya – Parc National de Jotunheimen – Lom – Mini-croisière Geirangerfjord – Région Nordfjord (230 km).
La route panoramique du Valdreflya traverse le Pays de Peer Gynt à l’Est du Parc National de Jotunheimen. Arrêt photo au canyon du chevalier. Descente vers la vallée de Otta et Lom où nous visitons l’une des plus vieilles églises en bois du pays. Déjeuner. Itinéraire le long des rapides de la vallée de Ottadalen et promenade poétique au Pays des Bukkene Bruse vers d’impressionnantes chutes d’eau, en bordure du Parc National de Reinheimen. En fin d’après-midi, arrivée dans la région des fjords et mini-croisière panoramique sur le Geirangerfjord, dominé par des parois abruptes d’où dévalent les cascades « les sept soeurs » et « le voile de la mariée ». Installation pour 3 nuitées à l’hôtel Raftevold ***+ dans le cadre magnifique du lac de Hornindal. Repas du soir et logement.

JOUR 6

Excursion locale vers Lodalen et le glacier de Kjendal (100 km)
Début de matinée libre pour se relaxer et découvrir les environs. Montée recommandée en téléphérique (à régler sur place) vers le belvédère du Nordfjord, qui offre un panorama à couper le souffle sur le Nordfjord. Ici, par 62° de latitude nord, les arbres fruitiers profitent de la douceur du Gulf Stream.
Déjeuner. En début d’après-midi, nous suivons la petite route le long de la vallée encaissée de Lodalen, dont le lac est parsemé d’îles. Découverte de ce lac exceptionnel en bateau fluvial. Promenade facile vers le glacier de Kjendalsbreen, un bras bleuté du Jostedalsbreen, le plus grand glacier d’Europe continentale (500 km2). Retour vers notre hôtel pour le repas du soir et le logement.

JOUR 7

Excursion « Alesund et les splendeurs du More Og Romsdal, avec le canyon des Trolls et le fjord oublié (220 km).
Aujourd’hui, nous contournons le lac de Hornindal, le plus profond d’Europe, et pénétrons dans la superbe vallée encaissée de Norangsdalen, le « canyon des Trolls ». Traversées  du fjord oublié au cœur du massif des Alpes de Sunnmore, et du Storfjord. Route panoramique jusqu’à la ville Art Nouveau d’Alesund. Déjeuner libre en ville. Montée jusqu’au site panoramique de Aksla, puis promenade de découverte du centre ville coloré, reconstruit en style Jugend suite au terrible incendie de 1902. En fin d’après-midi, retour vers notre hôtel par le Sulafjord  et une magnifique route entre fjords et montagnes par Volda. Repas du soir et  logement.

JOUR 8

Nordfjord – Fjordvegen – Sognefjord (210 km).
Aujourd’hui, nous longeons les rives de l’Innvikfjord, puis suivons la route des chèvres à travers les paysages magnifiques de la province du Sogn og Fjordane vers Skei et le grand lac Jolstra. Déjeuner. L’après-midi, nous suivons la spectaculaire route de Fjordvegen à travers les montagnes enneigées de Gaular. Promenades « cascades » en cours de trajet. Descente vers le Sognefjord et installation pour 2 nuitées à Balestrand, dans le magnifique hôtel historisk Kvikne ****. Repas du soir et logement.

JOUR 9

Excursion en bateau rapide à BERGEN, la capitale des Fjords (2 x 3h50 de bateau ).
Une journée inoubliable en bateau du Sognefjord vers la côte norvégienne et Bergen en Jet Catamarran rapide. Départ vers 8h00 et arrivée à Bergen vers 11h30. Promenade guidée le long des quais Bryggen et dans les venelles historiques. Nous nous replongeons dans l’atmosphère de la ville à l’époque des marchands allemands qui dirigeaient la ville au Moyen-âge. Déjeuner libre dans le centre ville (nombreuses dégustations possibles sur le pittoresque marché aux poissons. Temps libre pour la découverte personnelle ou le shopping. Possibilité de montée en funiculaire vers le mont Floy (vue panoramique sur le port). Retour à l’hôtel en bateau rapide pour le repas du soir et le logement.

JOUR 10

Sognefjord – Montagnes de Vika – Hardangerfjord et vidda – Montagnes de Hallingdal/ Geilo (240 km)
Aujourd‘hui, nous traversons le Roi des Fjords en Ferry vers Vik , et montons vers les montagnes enneigées de Vika. Murs de neige et cascades se succèdent jusqu‘à la vallée glaciaire de Myrland. Déjeuner dans la région du Hardangerfjord, surnommé le verger de la Norvège. Traversée du fjord grâce au « Golden Bridge » norvégien vers Eidfjord où nous visitons le Hardangervidda Nature center : celui-ci nous présente la vie en bordure de fjord, dans la vallée et sur le plateau. Par le canyon de Mabodalen, route en tire-bouchon vers les impressionnantes chutes de Voringsfossen. Traversée des immensités désertiques de toundra du Parc National du Hardangervidda vers Geilo et les montagnes de Hallingdal, avec vue panoramique sur le glacier de Hardangerjokulen et le massif de Hallingskarvet. Installation dans un bel hôtel de montagnes de la région des montagnes de Hallingdal, le Vestlia**** à Geilo
Repas du soir et logement..

JOUR 11

Geilo – Village des Trolls – Fjord d’Oslo.
Ce matin, itinéraire à travers les lacs et forêts du Buskerud vers Villa Fridheim, la maison des contes de fées, située sur une île du lac Krodern. Visite à décoiffer un Troll. Itinéraire vers le fjord d’Oslo et embarquement vers 13h00 à bord d’un magnifique bateau de Color Line à destination de l’Allemagne. Installation en cabine extérieure avec douche/ wc. Pension complète à bord sous forme de buffets norvégiens. Après-midi et soirée en ambiance croisière avec spectacle / casino / ponts promenades / cinéma / centre aquatique de loisirs / bars et la grande avenue pour le shopping etc …

JOUR 12

Kiel – Belgique.
Après le petit déjeuner à bord, débarquement à Kiel vers 10h00 et itinéraire autoroutier vers notre pays. Déjeuner libre en cours de route.

 

 

Les Plus de votre voyage

Le transport

  • Le voyage avec notre tout nouvel autocar 4 **** (Inauguration et présentation le 24 février 2018)
  • Croisière Aller retour haut de gamme à bord du Magic de Color Line,
  • Un guide ( professionnel, expérience  de plus plus de 20 sur cette destination, haut de gamme ect …….) et non un accompagnateur nous guidera durant tout le voyage en Norvège et vous fera découvrir des endroits uniques

Hébergement et repas

  • Tous les repas à bord du navire sous formes de buffets scandinaves richement garnis, spectacles inclus, bars, casino, cinema, centre spa etc…
  • Quelques sites très « select », lieux exclusifs pour l’hébergement:
  • Hôtel Klekken****, très bons repas et piscine avec sas intérieur / extérieur. Cadre verdoyant et beau parc arboré avec jolies sculptures.
  • Hôtel Radisson**** Beitostolen, en pleine nature en bordure de Parc National de Jotunheimen, très belle salle à manger avec vue panoramique, grande piscine
  • Hôtel Raftevold ***+(3 nuits) : hôtel traditionnel norvégien offrant de bons services dans un cadre enchanteur. Les chambres supérieures offrant vue lac ont été réservées pour vous
  • Hôtel historique Kviknes**** à Balestrand sur le Sognefjord (2 nuits), idéal pour la croisière A/R vers Bergen. Chambres  vue fjord inclus.
  • Hôtels**** Vestlia à Geilo,l’un des meilleurs de Geilo, ou Storefjell à Golsfjellet : 2 très beaux hôtels de montagne aux nombreuses infrastructures
  • Les déjeuners : repas norvégiens savoureux et variés, 2 services + café
  • Auberge Typique à Danebu pour la dégustation du Rommergroter local
  • Quelques déjeuners libres pour avoir plus de temps pour la visite ou la découverte personnelle à Oslo, Bergen et Alesund
  • Pension complète du jour 1 repas du soir au jour 12 petit déjeuner (sauf les repas de midi des jours 3,7,9)

Quelques itinéraires exceptionnels et classés

  • Route du Valdresflya (élue route touristique nationale)
  • Route des Aigles en surplomb de Geiranger(route panoramique)
  • Route du canyon des Trolls et le fjord oublié (Bernard futé)
  • Fjordvegen à travers Gaularfjellet et Vikafjellet (route touristique nationale)
  • La route de l’aventure du Hardangerfjord au plateau du Hardangervidda (route touristique nationale)
  • La Norvège vue de la mer
  • Oslofjord (avec Color Line)
  • Une journée en bateau rapide vers Bergen (Sognefjord et archipel côtier)
  • Les plus beaux fjords de l’Ouest: Geirangerfjord en mini croisière (Unesco), Hjorundfjord, Nordfjord, Sognefjord, Hardangerfjord
  • Visites de 2 grandes villes nordiques : Oslo et Bergen
  • Découverte de la charmante ville Art Nouveau d’Alesund.

 

 

Inscrivez vous pour la réunion d’informations 

Le samedi 24 février 2018 à 17h30

Adresse Garage ML Voyages Rue Sainte Geneviève,23 – 6460 CHIMAY

par téléphone 060.214269, par mail info@mlvoyages.be ou via ce lien réunion Norvège

 

Tarifs

Sur base de chambre double2595 EurosRESERVER
Réduction pour réservation rapide avant le 01/03 .-100 EurosRESERVER
Supplémént single680 EurosRESERVER
Réduction enfant de 0 à 12 ans inclus-600 EurosRESERVER

Top