+32 60 214269 info@mlvoyages.be

| Croisière

Du vendredi 11 octobre 2019 au samedi 19 octobre 2019

Croisière Méditérranée

Type de voyage : croisiere

Pays visité(s) : France


En détails

En détails

Programme exclusif avec acheminement en autocar au départ de Chimay avec nuitée d’étape en demi-pension à l’aller et retour en direct de jour en autocar.
Croisière de 7 nuits en All Inclusive à bord du tout nouveau navire MSC Bellissima

• 11/10 : Route vers Marseille avec une étape à Lyon ou environs (nuitée en demi-pension hors boissons)
• 12/10 : Marseille, France (départ du navire à 18 :00)
• 13/10 : Gênes, Italie (08:00 – 17 :00)
• 14/10 : Naples, Italie (11 :00 – 19 :30)
• 15/10 : Messine, Italie (08 :00 – 18 :00)
• 16/10 : La Valette, Malte (08 :00 – 18 :00)
• 17/10 : Journée en mer
• 18/10 : Barcelone, Espagne (07 :00 – 18 :00)
• 19/10 : Marseille, France (débarquement 08 :00) retour de jour vers Chimay

Nos points forts :

• Prise en charge aller et retour à Chimay (parking à disposition – ou autres endroits nous consulter)
• Accompagnateur ML Voyages durant tout le voyage
• Navigation sur un tout nouveau navire 2019, le MSC Bellissima, équipé d’une technologie moderne qui améliore l’expérience à bord
• Logements en cabines de type ‘Bella’ ou ‘Fantastica’ suivant votre choix (détail voir ci-dessous)
• Formule All Inclusive durant la croisière (détail voir ci-dessous)
• Forfaits de séjour à bord (pourboires) inclus
• Voyage aller en autocar de luxe**** avec une nuitée d’étape en demi-pension (hors boissons) à Lyon ou environs et retour de jour en direct

MSC BELLISSIMA

Le MSC Bellissima offre une gamme impressionnante de fonctionnalités dignes de celles de son navire jumeau, le MSC Meraviglia.
Tout d’abord, la technologie innovante “MSC for Me” enrichit votre expérience à bord en vous connectant aux autres passagers, à l’équipage et au navire lui-même.
La promenade intérieure à deux étages dispose d’un dôme LED spectaculaire de 80 mètres de long et propose aux hôtes de nombreux endroits où faire ses courses, manger ou boire un verre.
Les hôtes pourront choisir parmi 20 bars et 10 restaurants, dont des restaurants de spécialités comme le Butcher’s Cut steakhouse et le restaurant Kaito Sushi & Teppanyaki, ainsi qu’un Bistro et un marché de Street Food.
Découvrez le divertissement exceptionnel proposé à bord, profitez de 2 nouveaux spectacles du Cirque du Soleil conçus spécialement pour le MSC Bellissima et détendez-vous dans le parc aquatique thématique du désert, une oasis pour les enfants et les familles.

Le supplément Ambiance Fantastica comprend :

Tous les privilèges de l’ambiance Bella plus :
• Cabine toute équipée de la catégorie choisie (extérieure ou balcon)
• Petit-déjeuner servi en cabine sans supplément
• Service en cabine 24h/24
• 50% de réduction sur les cours de fitness (ex : yoga) et coach personnel (selon disponibilité)

Formule Boissons All Inclusive Classic

Boissons à volonté avec ou sans alcool (hors marques Premium), liqueurs, apéritifs et cocktails de la liste du bar, les vins au verre de la sélection, les bières, les sodas et jus de fruits, l’eau minérale, les boissons chaudes, ainsi que des glaces à emporter en cornet ou en pot. Les boissons incluses dans le forfait peuvent être consommées dans tous les bars, buffets, restaurants y compris les restaurants de spécialités (repas aux restaurants de spécialités sont en supplément de la pension complète).

Les escales

Gênes :

Gênes est une ville merveilleusement éclectique et animée, pleine d’un style un peu brute : parfaite pour une excursion. « La Superba » (La Superbe) était ainsi connue car elle jouissait d’un statut de véritable superpuissance de la Méditerranéenne à l’époque de sa splendeur. Elle évoque à elle seule davantage de mystères et d’intrigues que toutes les autres stations du littoral réunies. Vous pourrez partir à la découverte de la vieille ville, dédale dense et fascinant de ruelles médiévales accueillant de grands palais bâtis au XVIème et au XVIIème siècle par de riches familles de marchands génois, aujourd’hui transformés en musées et galeries d’art.

Naples :

Naples est un immense port en expansion de la Méditerranée, avec un centre riche en points d’intérêt On ne connaît vraiment Naples que si l’on s’arrête dans la zone située entre la place Garibaldi et la Via Toledo, correspondant à peu près à l’ancienne Neapolis romaine (dont une grande partie n’a pas encore été fouillée comme c’est le cas de beaucoup d’autres villes italiennes).La vieille ville de Naples, le centre historique, s’articule autour des rues principales de la Via dei Tribunali et de la Via San Biagio dei Librai (cette dernière étant également connue sous le nom de « Spaccanapoli » car elle coupe littéralement Naples en deux), qui suivent toujours le tracé des anciennes routes romaines. Il s’agit de la partie la plus animée et la plus grouillante de Naples, une casbah à ciel ouvert criant son humanité, dont l’énergie pétillante compense le manque de grâce. Il s’agit du quartier le plus fascinant de la ville, un lieu à ne manquer sous aucun prétexte lors d’une croisière à Naples. La Croisière offre également la possibilité de visiter Pompéi. Comptant parmi les centres commerciaux les plus florissants de Campanie, Pompéi était une riche station pour les patriciens fortunés et un lieu d’exportation de vin et de poisson. L’éruption du mont Vésuve en 79 av. J.-C. a préservé le mode de vie de la ville de cette époque-là.

Messine :

Messine est généralement le premier endroit que l’on voit en arrivant en Sicile pour des vacances et lorsque vous êtes à bord de votre bateau de croisière MSC, elle offre déjà un coup d’œil remarquable en s’étendant le long de la côte au nord de son caractéristique port en Méditerranée en forme de faux. Durant une excursion à terre, vous pouvez découvrir le monument le plus important de Messine, le Duomo, qui est le symbole d’une ville ayant réussi à renaître de ses cendres après le dernier désastre comme le phénix arabe. C’est la reconstruction d’une cathédrale préexistante du XIIème siècle voulue par Roger II qui fait partie d’une série de remarquables églises normandes de Sicile, dont celles magnifiques de Palerme et de Cefalù. Le Campanile attenant au Duomo, ou clocher, s’enorgueillit d’être la plus grande horloge astronomique du monde et propose un des spectacles les plus étonnants, tous les jours, quand sonne le carillon de midi et qu’un lion en bronze (ancien emblème de Messine) rugit sur la ville, ce qui peut être inquiétant lorsqu’on ne s’y attend pas ! Durant une croisière en Méditerranée avec MSC, l’excursion la plus évidente qu’il est possible de faire à partir de Messine est la ville de Taormine qui est extrêmement voire excessivement fascinante, perchée de façon spectaculaire sur un éperon rocheux entre la mer Ionienne et le dominant pic de l’Etna, dont le sommet avec le paysage lavique désolé est l’un des plus mémorables que l’Italie offre.

Malte :

Le port de La Valette, capitale de l’île de Malte, est protégé par l’UNESCO et fait partie des étapes à ne pas
manquer de toute croisière en Méditerranée qui se respecte. Depuis votre bateau MSC, vous pouvez admirer ce port construit dans la seconde moitié du XVIème siècle par le Français Jean de la Valette et modelé par l’ordre religieux et militaire de Saint-Jean de Jérusalem. Plus de 300 monuments présents, dans un peu plus d’un demi-kilomètre carré, font de cette place l’une des plus importantes quant à la densité de sites historiques à visiter durant une croisière, sans oublier les autres attractions comme ses plages, ses bars au bord de la mer et ses restaurants.

Barcelone :

Barcelone, deuxième ville d’Espagne, capitale confiante et port de la Catalogne, vibre avec la vie et aucune autre ville du pays ne peut rivaliser avec son propre style, look et énergie. Une excursion au centre-ville de Barcelone vous entraînera à la découverte de ses musées de renommée mondiale et de ses restaurants, bars, galeries et boutiques de mode et du design. De plus, la remarquable église d’Antoni Gaudí, la Sagrada Familia et les Ramblas, le boulevard le plus célèbre au monde, font partie des principales attractions de toute croisière en Méditerranée qui se respecte. Un séjour à Barcelone commence par une balade sur les Ramblas suivie d’une immersion dans le cœur médiéval de la ville, le quartier gothique Barri Gòtic. Mais il y a plein d’autres endroits à explorer à proximité de la vieille ville, de La Ribera, siège du célèbre musée Picasso, au stylé El Raval, où bars, restaurants et boutiques décontractés se sont développés suite à l’ouverture du splendide musée d’art contemporain MACBA. Située au Passeig de Gracia, il y a la Casa Batlló crée par Gaudí pour l’industriel Josep Batlló. Sa façade de pierre ondule comme la peau d’un visage tandis que la toiture s’orne des célèbres cheminées en mosaïques et d’une petite tour surmontée d’une croix en trois dimensions. La montagne de Montserrat, qui se dresse à 40 km au nord-ouest de Barcelone, est une célèbre destination pour une excursion hors de Barcelone. Sur place, on peut visiter la Basilique et le Monastère qui se trouvent autour d’une place ouverte et la terrasse offre des vues sublimes sur la montagne.

Réunion d’information prévue à Chimay le jeudi 31 janvier 2019 à 18h30

Inscriptions sur le site ou par téléphone avant le 19/01
Offre sur base de minimum 30 participants

 

 

Tarifs

sur base de cabine double Intérieure Bella1349 EurosRESERVER
sur base de cabine double Intérieure Fantastica 1399 EurosRESERVER
sur base de cabine double Vue mer Bella 1599 EurosRESERVER
sur base de cabine double Vue mer Fantastica 1649 EurosRESERVER
sur base de cabine double Balcon Bella 1749 EurosRESERVER
sur base de cabine double Balcon Fantastica 1799 EurosRESERVER
Réduction réservation rapide si réservation avant le 15/02/19 -50 EurosRESERVER
Supplément cabine à usage individuelle : sur demande EurosRESERVER
Réductions 3ème/4ème personne : sur demande EurosRESERVER

Top