+32 60 214269 info@mlvoyages.be

| Mont St Michel

Du vendredi 13 juillet 2018 au dimanche 15 juillet 2018

Normandie

Type de voyage : autocar

Pays visité(s) : France


En détails

La Normandie

 

Jour 1 :

Départ de la région – petit déjeuner libre en cours de route. Repas de midi libre et visite de Honfleur .Découverte de ses ruelles pittoresques et de ses maisons étroites et couvertes d’ardoises. Épargnée par les épreuves du temps, Honfleur a su préserver les témoins de ce riche passé historique qui en font aujourd’hui l’une des villes les plus visitées de France. Une renommée internationale qu’elle doit, en partie, à l’authenticité et au charme de ses rues pavées, ses façades à colombages, ses petites boutiques, ses hôtels de charme et ses restaurants typiques, mais aussi à la diversité de ses monuments et à la richesse de son patrimoine culturel et artistique. Le Vieux Bassin et la Lieutenance sont les symboles d’Honfleur.A la fois port de pêche, de commerce et de plaisance, la ville a su mettre en valeur un riche patrimoine historique et artistique.

Cité des peintres et de l’Impressionnisme, Honfleur a ce supplément d’âme qui la rend irrésistible. Sur l’estuaire de la Seine, les lumières changeantes du ciel ont inspiré Courbet, Monet, Boudin et tant d’autres. Aujourd’hui encore, plusieurs dizaines de galeries et ateliers d’artistes présentent en permanence des oeuvres classiques ou contemporaines.

En milieu d’après midi arrivée au Mont Saint Michel, temps libre, dîner au restaurant la « Rôtisserie » et hébergement à l’Hôtel Vert ** au Mont Saint Michel.

Jour 2 :

Petit déjeuner à l’hôtel.
Journée libre au Mont Saint-Michel.Entrez par la porte de l’Avancée, la seule ouverture des remparts du Mont Saint-Michel ! Au cœur de la Grand-Rue, étroite en montée, bordée de maisons anciennes datant des XVème et XVIème siècles, empruntez le chemin des remparts et vous serez éblouis par les vues magnifiques et époustouflantes sur la baie. Visite libre de l’Abbaye du Mont Saint-Michel. Haut lieu de pèlerinage du VIIIe au XVIIIe siècle, l’abbaye bénédictine du Mont-Saint-Michel est l’un des exemples les plus remarquables de l’architecture à la fois religieuse et militaire de l’époque médiévale. Inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO et disposant de plus de 20 salles ouvertes à la visite, ce monument national hors du commun représente un prodige d’architecture avec l’église abbatiale, le cloître, le réfectoire, le promenoir des moines, les jardins de la Merveille et la terrasse de l’Ouest surplombant l’immensité de la baie. Après avoir admiré l’Abbaye, vous pourrez contempler la beauté incomparable de la Baie en descendant le chemin des remparts, ou en choisissant le chemin de ronde, jalonné de petits jardins. Repas de midi libre. Repas du soir au restaurant de l’hôtel « la Rôtisserie ». Soirée libre, et nuit à l’hôtel.

Jour 3 :

Petit déjeuner à l’hôtel 09h30 : Visite guidée de Sainte Mère Eglise et d’Utah-Beach. Mise à disposition d’un guide dans l’autocar pour un circuit commenté de Sainte Mère Eglise à Utah Beach. Durée : 3h00 Rendez-vous place de l’église (SAINTE-MERE-EGLISE) : Découvrez l’histoire de Sainte-Mère-Eglise, première commune libérée en France dans la nuit du 5 au 6 juin 1944. Vous pourrez ainsi voir le célèbre clocher, sur lequel est suspendu le parachutiste légendaire, ainsi que la Borne km « 0 ». Prolongez votre voyage dans le passé en sillonnant le secteur américain Utah Beach, haut lieu historique de la bataille de Normandie où les troupes américaines débarquèrent le 6 Juin 1944. Aujourd’hui, lieu de mémoire où fût dressée la Borne « 00 » de la voie de la Liberté et le monument de la 4ème Division U.S. A proximité, un blockhaus ennemi a été transformé en monument glorifiant la mémoire des morts de la 1st Engineer Special Brigade. A quelques kilomètres de la plage de la Madeleine, découvrez à Saint Martin de Varreville, le monument Leclerc, hommage au Général Leclerc et au débarquement de sa célèbre division blindée : la 2ème DB. 12h30 : Déjeuner au restaurant « La Pause Gourmande » à Sainte-Mère-Eglise suivi d’un arrêt à la biscuiterie Ce restaurant propose une cuisine basée sur les produits locaux. Son point fort : les desserts, et la proximité immédiate de la biscuiterie, dont le chocolatier officie également au restaurant. Profitez de votre étape déjeuner pour découvrir la biscuiterie de Sainte-Mère-Eglise, et toutes les gammes de biscuits et gâteaux artisanaux. Du fameux Biscuit de Sainte-Mère-Eglise (sablé maison) aux cookies, en passant par les meringues et les croquants, il y en a pour tous les goûts et tous les gourmands ! Ensuite temps libre et possibilité de visite du « Musée Airborne » à Sainte-Mère-Eglise. Durée : 1h30 Ce musée commémoratif embarque ses visiteurs au cœur de l’extraordinaire épopée des parachutistes américains des 82ème et 101ème divisions aéroportées. À voir notamment sur place : un planeur Waco, un avion Douglas C-47 d’époque et le film « Combat pour la liberté ». (Entrée à payer directement sur place – non compris).

Le prix comprend :

Le transport en car tout confort
La demi pension du repas du soir 1°jour AU petit déjeuner 3°jour + le repas du jour 3 à midi
Les visites et guides mentionnées dans le programme


 

Tarifs

Sur base de chambre double inscription jusqu'au 31/03360 EurosRESERVER
Sur base de chambre double inscription à partir du 01/04380 EurosRESERVER
Supplément single120 EurosRESERVER

Top