+32 60 214269 info@mlvoyages.be

| Corse

Du samedi 15 septembre 2018 au dimanche 23 septembre 2018

Circuit en Corse

Type de voyage : avion

Pays visité(s) : France


En détails

Circuit organisé en car – Nord & Sud

 

8 jours / 7 nuits / 2 hôtels*** / pension complète
Samedi 15/09 : Charleroi – Bastia

Vol direct Charleroi – Bastia . Accueil à l’aéroport par le chauffeur puis transfert vers l’hôtel Orizonte*** à Cervione (ou similaire dans la région de Bastia). Apéritif de bienvenue. Installation à l’hôtel et repas du soir.

Dimanche 16/09 : Bastia – Cap Corse

Petit déjeuner et arrivée du guide puis départ pour une visite du Cap Corse via Saint-Florent puis Patrimonio (renommé pour ses vins), Nonza et sa plage noire, Albo et sa tour génoise, Canari (falaises de schiste), Pino, Luri et Sisco. Déjeuner puis continuation vers Erbalunga et Bastia pour une visite à pied de la ville : le Vieux Port, la place St-Nicolas… Retour à l’hôtel pour le logement et le repas.

Lundi 17/09 : La Balagne

Petit déjeuner puis départ vers la Balagne avec Ile Rousse (arrêt) et la visite de la ville de Calvi. Déjeuner puis départ pour la visite des Vieux Villages de Balagne avec Corbara, Pigna, Aregno, San Antonino (arrêt)… villages perchés magnifiquement préservés… Retour à l’hôtel pour le logement et le repas.

Mardi 18/09 : Castagniccia – Corte

Petit déjeuner puis départ vers la Castagniccia, immense forêt de châtaigniers abritant des villages belvédères. Arrêt à Felce pour la visite du domaine Acqualina (avec dégustation de produits à base de châtaignes) et Piedicroce. Déjeuner du terroir puis continuation vers Corte, capitale historique et culturelle de l’île. Tour de ville en petit train touristique et retour à l’hôtel pour le logement et le repas.

Mercredi 19/09 : Bonifacio – Ajaccio

Petit déjeuner puis départ vers Bonifacio, une des plus belles villes d’Europe, dressée au sommet d’impressionnantes falaises de calcaire hautes de 60 mètres. Promenade en mer avec la découverte des grottes et des falaises vertigineuses autour de Bonifacio. Déjeuner sur le port et visite de la ville en petit train touristique. Ensuite départ vers Ajaccio, installation à l’hôtel Marina di Lava*** à Appieto (ou similaire dans la région d’Ajaccio) et repas du soir.

Jeudi 20/09 : Ajaccio

Petit déjeuner puis départ pour un tour de ville et une visite à pied du Vieux Ajaccio. Déjeuner puis temps libre pour promenade, shopping, visite de la Maison Bonaparte, du musée Fesch… Retour à l’hôtel pour le logement et le repas.

Vendredi 21/09 : Porto – Piana

Petit déjeuner puis départ vers Piana via Ajaccio, Sagone, le village grec de Cargèse et Piana pour une visite des merveilleuses Calanques, classées Patrimoine Mondial de l’Unesco. Déjeuner à Porto puis continuation vers Evisa et les gorges de Spelunca. Traversée du village et de la forêt d’Aitone située au cœur des montagnes et des pins laricio. Retour via Vico à l’hôtel pour le logement et le repas.

Samedi 22/09 : Bastelica

Petit déjeuner puis départ vers Bastelica via Cauro et le col de St-Alberto. Visite du village en petit train touristique. Déjeuner typique puis retour à l’hôtel pour le logement et le repas. Fin des services du guide.

Dimanche 23/09 : Ajaccio – Charleroi

Petit déjeuner puis transfert vers l’aéroport. Vol direct Ajaccio – Charleroi .

L’itinéraire est donné à titre indicatif et peut-être modifié selon l’avis du chauffeur ou du guide.

 

Le prix comprend :
  • Les transferts aller/retour de Chimay à l’aéroport .
  • Les vols directs aller-retour Charleroi-Bastia/Ajaccio-Charleroi avec Air Corsica
  • Inclus: 23 kg en soute + 12 kg en cabine, boissons et snack offerts.
  • Les taxes d’aéroport (40 € au 06/11/2017).
  • Le circuit selon le descriptif en autocar avec air conditionné (9 jours).
  • 8 nuits en demi-pension (petit déjeuner buffet, menu 3 services le soir) en hôtel 3 étoiles (avec eau en carafe et ¼ de vin).
  • 7 repas de midi (menus 3 services) avec ¼ de vin.
  • Les taxes de séjour.
  • La promenade en mer et le petit train à Bonifacio.
  • Le petit train à Corte et à Bastelica.
  • L’entrée du domaine Acqualina.
  • Le cocktail de bienvenue.
  • Un guide corse qualifié (7 jours).
  • Un accompagnateur ML Voyages.

 

Réunion d’informations le 22/02/18 à 18h30 

Date limite d’inscription 31/03/18

Nombre minimum 25 pers .

 .

 

 

 

Tarifs

Sur base de chambre double inscription jusqu'au 28/021459 EurosRESERVER
Sur base de chambre double inscription à partir du 01/031499 EurosRESERVER
Supplément single250 EurosRESERVER

Top