+32 60 214269 info@mlvoyages.be

| Ardeche Vals les Bains

Du vendredi 19 juillet 2019 au mercredi 24 juillet 2019

Vals Les Bains

Type de voyage : autocar

Pays visité(s) : France


En détails

ARDECHE – HOTEL SAINT JEAN**

Du Vendredi 19 juillet au Mercredi 24 juillet 2019
6jours/5nuits

L’Ardèche nature, l’Ardèche culturelle, l’Ardèche historique, l’Ardèche géologique, l’Ardèche secrète… il faut une vie pour découvrir toute l’Ardèche !

En détails
19/07 :

Départ de Chimay et sa région en direct de jour.
Arrivée à l’hôtel, installation, apéritif d’accueil, dîner et logement.

20/07 :

Matin : Cette matinée sera consacrée à la découverte accompagnée de la station. Le vieux VALS, ses parcs, la source intermittente. Grand marché local.

Après-midi: Découverte du pays de la myrtille avec le plateau Ardéchois et ses pans de Montagne couverts de forêts. Arrêt au lac d’ISSARLES, situé à 1000m d’altitude. L’un des lacs les plus profonds de France avec 138m de profondeur, une superficie de 97 hectares et 5 km de circonférence. Continuation vers le Mont Gerbier des Joncs puis retour par la vallée de la Volane. Repas du soir et logement

21/07 :

Matin: Tradition et savoirs du terroir, visite d’un très instructif écomusée qui nous apprendra tout sur les métiers du moulinage ardéchois.

Après-midi: Cette après-midi sera réservée à l’Ardèche du Sud et le plus célèbre site du Vivarais, le Pont d’Arc, gigantesque arche rocheuse naturelle marquant le parcours somptueux des Gorges de l’Ardèche. Soirée Jeux au Casino de Vals-les-Bains (avec jetons et boisson offerte). Repas du soir et logement

22/07 :

Matin: Découverte d’AUBENAS, principale cité du Bas-Vivarais. Cité d’histoire au passé prestigieux, axe commercial depuis le moyen-âge, cette ville attachante a conservé de son passé de très beaux vestiges, et dévoile des trésors architecturaux et un patrimoine d’une très grande richesse.

Après-midi: en Hautes-Cévennes avec le Col de Meyrand, l’Abbaye de Notre-Dame-des-Neiges, La Garde Guérin. Retour par Villefort et Les Vans. Repas du soir et logement

23/07 :

Matin : Découverte de l’un des plus pittoresques villages environnants : BALAZUC, classé parmi « les plus beaux village de France ». Au retour, visite d’une nougaterie Ardéchoise avec explications de l’Artisan et dégustation de sa production locale.

Après-midi: Départ pour la cité médiévale de LARGENTIERE, traversée du paysage chaotique du Bois de Païolive et plongée dans le monde féerique de la grotte de la cocalière. Soirée Musicale d’Adieu. Repas du soir et logement

24/07 : retour

Départ après le petit déjeuner. Retour à Chimay en direct de jour

Situation

Principale station thermale et touristique du Vivarais, Vals les Bains bénéficie d’un climat doux et ensoleillé, quasiment méditerranéen, d’un cadre pittoresque et verdoyant, d’une situation centrale dans le Bas Vivarais, et d’un vaste éventail de loisirs. Sauvage et Bucolique, territoire où les promenades ont le charme de la découverte et les balades, le parfum de l’aventure.
L‘Ardèche, un des plus beaux départements de France, parce que le plus varié, le plus contrasté, le plus riche, aussi bien en paysages qu’en personnages pittoresques.

Situé sur les bords du Voltour au coeur de Vals-les-Bains, adossé à la montagne, l’Hôtel Saint Jean, fondé à la fin du dix-neuvième siècle, dégage le  charme des demeures de la belle époque, et conjugue avec  bonheur les avantages d’une position centrale dans la station, avec une  tranquillité qui imprègne tout l’établissement.

Facilités

Attaché à sa douce atmosphère familiale, empreint d’un calme présent dans tout l’établissement et à la cuisine de son terroir, servi dans son restaurant-véranda.  Il dispose d’un salon, d’une salle de jeux et d’une vaste terrasse reposante.

Restaurants & bars

Une cuisine de terroir

Attaché à sa cuisine familiale et à la cuisine de son terroir le restaurant « Le Voltour » vous accueille dans son Grand Restaurant-Véranda et sa Terrasse pour un instant de plaisir.
Le Fait Maison et les produits locaux sont privilégiés.

Chambres

L’Hôtel est doté de 32 chambres tout confort avec téléphone direct, Wi-Fi gratuit dans toutes les chambres, télévision T.N.T., sèche-cheveux, desservies par un ascenseur sur 4 étages.

Le prix comprend :

Le transport en autocar de grand tourisme****
Pension complète du 1er jour repas du soir au 6ième jour petit déjeuner, vins inclus
Les excusions au programme
L’accompagnement durant le voyage

Le prix ne comprend pas :

Les boissons non mentionnées
Les repas en cours de route
Les assurances
Les pourboires
Les frais personnels

 

 

Tarifs

Si réservation av le 28/02650 EurosRESERVER
Si réservation à partir du 01/03680 EurosRESERVER
Supplément single100 EurosRESERVER

Top