Sur base de chambre double749 EurosRESERVERSupplémént single160 EurosRESERVER"/>
+32 60 214269 info@mlvoyages.be

| La Bretagne

Du dimanche 19 août 2018 au vendredi 24 août 2018

La Bretagne "L' Armor autrement"

Type de voyage : autocar

Pays visité(s) : France


En détails

La Bretagne « L’Armor autrement »

 

 

L’Hôtel Des Alleux ***

Situé à la périphérie de Dinan, à 25 km de Saint-Malo. Chaque chambre dispose d’une salle de bains privative, d’un accès par ascenseur et d’une télévision par satellite à écran plat .
Le restaurant de l’hôtel sert une cuisine régionale, des menus et un petit-déjeuner buffet. Vous pourrez vous détendre en savourant un verre au bar de l’établissement ou sur la terrasse en été. Une connexion Wi-Fi gratuite est disponible dans les parties communes.

 

Départ le 19 Août – 6 jours – Pension complète avec vins aux repas du 1er jour repas du soir au 6ème jour petit-déjeuner – Voyage direct de jour (Repas libres en cours de route) Excursions incluses : –

Jour 1 :

Départ de notre région , Saint Quentin , Amiens , Le pont de Normandie , Avranches , Pontorson ,Dinan , arrivée à l’hôtel des Alleux en fin d’après midi. Installation dans les chambres. Cocktail de bienvenue. Présentation du séjour. Dîner et logement à l’hôtel.

Jour 2 :

Dinan – Cap Fréhel – Sables d’Or – Saint Cast Visite guidée de la cité médiévale de Dinan avec ses ruelles pavées, ses remparts, son château, ses maisons à colombages, ses églises…Une ville classée « Ville d’Art et d’Histoire » Déjeuner à l’hôtel. Après midi, promenade vers un des géants de nos côtes : le Cap Fréhel. Des falaises de grès rose, hautes de 100m. La lande Bretonne avec 400 ha de végétation protégée. Continuation par la route côtière vers la station balnéaire des Sables d’Or et son casino. Retour par Saint Cast, petite station familiale de la côte d’Emeraude. Dîner et logement à l’hôtel Soirée animée.

Jour 3 :

Cité des télécommunications – Côte de granit rose – Paimpol Départ pour Pleumeur-Bodou. Visite de la Cité des Télécoms. Toute l’histoire de la communication depuis le télégraphe de Chappe à nos portables. Son et lumière sous le Radôme, immense ballon blanc qui abrite l’antenne PB1. Elle permit de recevoir les premières images en direct en juillet 1962. Déjeuner à Perros-Guirec. Promenade à travers le sentier des douaniers. D’énormes blocs de granit rose se dressent au milieu de la lande Bretonne en prenant des formes de champignon, de sabot, de pied, de bouteille… Magie de la nature qui a façonné ces rochers roses depuis des millions d’années. Retour par Paimpol. Dîner et logement à l’hôtel. Soirée animée.

Jour 4 :

Dinard – Saint Lunaire – saint Briac – Saint Malo – Cancale
Départ pour la côte d’Emeraude. A partir de Dinard, la plus importante station balnéaire mondaine du 19è, nous découvrirons les belles villas qui témoignent de la belle époque. Continuation vers Saint Lunaire avec son magnifique panorama de la pointe du décollé, puis, vers Saint Briac appelée « le balcon de l’Emeraude ». Déjeuner à l’hôtel. Départ pour Saint Malo, la cité corsaire, ceinturée de remparts. Des fortifications se hérissent autour de ce vaisseau imprenable. Tour des remparts. Continuation vers Cancale, petit port de pêche devenu le principal centre de l’ostréiculture. Retour à l’hôtel. Dîner et logement. Soirée animée.

Jour 5 :

Le mont Saint Michel – Cidrerie Départ pour le Mont Saint Michel, la merveille de l’Occident. Un îlot rocheux, sur lequel une première construction vit le jour au 8ème siècle. Sur le flanc du rocher, s’étage le village avec ses vieilles maisons à pignons pointus. (visite libre et avec supplément de l’Abbaye). Temps libre. Déjeuner à l’hôtel. Après midi, visite d’une cidrerie pour une dégustation de cidre et crêpe. Comment fait-on un bon cidre ? Quel mélange de pommes pour un cidre doux ou brut ? Retour à l’hôtel. Repas gastronomique du terroir.

Jour 6 :

Départ après le petit déjeuner et retour vers notre région


 

Tarifs

Sur base de chambre double749 EurosRESERVER
Supplémént single160 EurosRESERVER

Top