+32 60 214269 info@mlvoyages.be

| Alsace

Du vendredi 20 juillet 2018 au dimanche 22 juillet 2018

Alsace Ostheim

Type de voyage : autocar

Pays visité(s) : France


En détails

L’Alsace

 

L’hôtel au Nid de Cigognes

 

La famille UTZMANN-HOUX vous accueille dans un cadre chaleureux, rustique, raffiné, confortable et authentique. Soyez le bienvenue dans cet établissement reconstruit en 1952 après la destruction totale d’Ostheim, durant la 2nd Guerre Mondiale.

Les 73 chambres offrent des nids douillets, dans lesquels vous vous sentirez immédiatement à l’aise. Le restaurant entièrement rénovée en Mars 2017 vous fera découvrir une cuisine traditionnelle et régionale. Son restaurant gastronomique vous accueillera avec une cuisine raffinée et gourmande.

Situé au cœur de l’Alsace, l’hôtel au Nid de Cigognes est proche des sites touristiques emblématiques de la région. Découvrez la Route des Vins, Colmar avec sa Petite Venise ou encore Strasbourg et son incontournable Cathédrale. Profitez d’un séjour typiquement alsacien

 Programme

 

Jour 1 :

Départ de notre région vers E411 – Arlon (arrêt petit déjeuner libre) – Metz – Lunéville – Saint Dié des Vosges – Ostheim
Arrivée à l’hôtel – restaurant « Au nid de cigognes » pour le déjeuner attribution des « nids », si le temps le permet. Apéritif de bienvenue – Déjeuner.
L’après-midi, départ pour Colmar, découvrez les charmes du vieux Colmar, ses zones pittoresques, Maison des Têtes, Collégiale Saint – Martin, Maison Pfister, Petite Venise…
en fin d’après midi retour à l’hôtel repas et logement.

Jour 2 :

« LES VILLAGES PREFERES DES FRANÇAIS » – LA ROUTE DU VIN D’ALSACE – CENTRE DE REINTRODUCTION DES CIGOGNES – VISITE D’UNE CAVE.

Petit déjeuner à l’hôtel – Départ par la route du vin en direction de Kayserbergh, « Village Préféré des Français 2017 », visite guidée. Cette jolie ville ancienne encore partiellement entourée de remparts et de tours, est dominée par la pittoresque ruine de son château fort du 13ème siècle, le site du pont fortifié, crénelé des 15ème/16ème siècles, porte un oratoire encadré d’un côté par la maison Brief et de l’autre par le « Badhus »(Renaissance). Puis visite d’Eguisheim classé en 2013 « village préféré des français ». A quelques pas de Colmar, Eguisheim, berceau du vignoble alsacien, s’enroule en cercles concentriques autour du village qui vit naître le Pape Léon IX. A l’intérieur, le long des ruelles pavées, le village, primé au plan national et européen pour la qualité de son fleurissement, dévoile aux regards conquis la beauté de ses demeures des XVI et XVIIème siècles aux toits pointus, aux couleurs vives et aux façades à colombages.

retour au Nid pour déjeuner.

L’après – midi, départ pour Hunawihr , village viticole avec son église fortifiée entourée d’une enceinte flanquée de six bastons et qui abrite depuis 3 siècles les cultes protestants et catholiques. Visite du centre de réintroduction des cigognes et des loutres. Puis visite d’une cave où vous pourrez déguster les meilleurs crus d’Alsace. (Possibilité d’acheter du vin).

Retour au Nid – Dîner – Logement.

Jour 3 :

LES VOSGES – LA ROUTE DES CRETES – CONFISERIE.

Petit déjeuner – Départ pour Orbey. Arrêt dans une fromagerie à Lapoutroie où vous découvrirez toutes les étapes de la fabrication traditionnelle du Munster puis visite d’une distillerie avec dégustation. Continuation par le Col du Wettstein, passage devant le cimetière du Linge et son mémorial, Horodberg, Munster qui doit sa renommée au fromage de munster et Sondernach.

Déjeuner dans une ferme auberge (repas marcaire).
En soirée retour dans notre région

 

 

Tarifs

Sur base de chambre double inscription jusqu'au 31/03380 EurosRESERVER
Sur base de chambre double inscription à partir du 01/04399 EurosRESERVER
supplémént single50 EurosRESERVER

Top