+32 60 214269 info@mlvoyages.be

| Pays Basque

Du samedi 22 septembre 2018 au vendredi 28 septembre 2018

Pays Basque

Type de voyage : autocar

Pays visité(s) : France


En détails

Nouveau à la découverte du pays Basque

 

Noyé au milieu des collines verdoyantes, l’Hôtel BONNET*** est idéalement situé pour rayonner sur tout le Pays Basque. Les villages Basques, l’arrière pays, la côte basque, l’Espagne, les grands sites touristiques, vous tendent les bras.La famille Bonnet sera ravie de vous accueillir dans sa maison et de vous proposer un séjour inoubliable composé de nature, culture et gastronomie.

Jour 1 :

Chimay – Paris -Bordeaux – Tours -Bayonne- Saint-Pée-sur-Nivelle
Arrivée en fin d’après-midi.
Apéritif d’accueil – Dîner – Logement

Jour 2 :

CAMBO LES BAINS, Visite d’Arnaga, la maison musée dédiée à Edmond Rostand, auteur célèbre de Cyrano de Bergerac et temps libre dans les magnifiques jardins à la française.
Déjeuner à l’Hôtel
BAYONNE, ville d’Art et d’Histoire : La cathédrale gothique, le cloître du XIVème siècle, les rues pittoresques et leurs arcades médiévales, les remparts conçus par Vauban, les chocolateries … A la conserverie « Ibai Alde » : dégustation de produits du terroir basque.
Dîner et logement à l’Hôtel

Jour 3 :

SAINT JEAN PIED DE PORT, Pour une flânerie dans les rues médiévales … et dans l’histoire ! Citadelle qui domine la ville, sur les traces des pèlerins de St Jacques de Compostelle avec vue splendide sur les montagnes et sur l’historique col de Roncevaux. Rues pavées, maisons de grès rose, linteau sculptés et gravés, pont romain.
Déjeuner à l’Hôtel
ARCANGUES, Typique village labourdin qui perpétue le souvenir du chanteur Luis Mariano, fronton typique, église et cimetière en terrasse avec des stèles discoïdales.
BIARRITZ : Petit port de pêche qui devînt, sous l’église de Napoléon III et d’Eugénie, la station balnéaire des princes et des princesses. A voir la place Bellevue, le plateau de l’Atalaye, le Rocher de la Vierge.
Dîner et logement à l’Hôtel

Jour 4 :

DAX, 1ère ville thermale de France – Tour de ville en autocar
Déjeuner dans une ferme auberge
HOSSEGOR, station balnéaire des années 20 avec ses maisons à l’architecture basco-landaise nichée dans la forêt de pins, haut lieu pour les surfeurs du monde entier.
CAPBRETON, port de pêche et de plaisance, immense plage de sable fin. (180 Kms) Dîner et logement à l’Hôtel

Jour 5 :

AINHOA, charmant village bastide classé parmi les « plus beaux villages de France », avec ses maisons basques du 16ème et 17ème siècle et l’église au plafond à caissons digne des palais Renaissance.
ESPELETTE, réputé pour ses piments rouges et haut lieu de la gastronomie basque avec ses maisons blanches aux façades décorées de guirlandes pourpres.
Déjeuner à l’hôtel
SAINT JEAN DE LUZ, Port de pêche pittoresque avec ses thoniers colorés et ville de mariage du roi Soleil Louis XIV avec l’infante Marie Thérèse. (80 Kms)
Dîner et logement à l’Hôtel

Jour 6 :

Une journée à l’Heure espagnole …
SAN SEBASTIEN, au bord de la mer cantabrique et entourée de collines vertes, l’une des villes les plus élégantes d’Espagne avec la Concha, baie en forme de coquillage et ses rues animées. Déjeuner en cours de route
IBARDIN, Ces anciennes cabanes de contrebandiers, construites sur les frontières sont devenues de
véritables « supérettes ». Dégustation de Porto…
Le shopping dans les ventas offre, outre le sentiment de s’adonner à la contrebande pendant quelques instants, l’occasion d’admirer un paysage unique qui s’étend jusqu’à l’océan. (120 Kms)
Dîner du Terroir – verre de l’amitié – logement à l’Hôtel

Jour 7 :

Petit déjeuner et … départ
Arrivée en fin de soirée à Chimay

 

Le prix comprend :

Le transport en car tout confort ****
La pension complète du 1° jour repas du soir au 7) jour petit déjeuner
Toutes les visites mentionnées au programme
Un guide local tout le séjour

 

 

Tarifs

Sur base de chambre double inscription jusqu'au 31/03840 EurosRESERVER
Sur base de chambre double inscription à partir du 01/04880 EurosRESERVER
Supplémént Single160 EurosRESERVER

Top