+32 60 214269 info@mlvoyages.be

| Tyrol fête de la Transhumance

Du vendredi 27 septembre 2019 au mercredi 02 octobre 2019

Tyrol

Type de voyage : autocar

Pays visité(s) : Autriche


En détails

TYROL – FETE DE LA TRANSHUMANCE

Du Vendredi 27 septembre au Mercredi 02 octobre 2019

6jours/5nuits

La Fête de la transhumance est réputée être l’une des plus belles de la région. Jusqu’à 700 vaches et veaux quittent chaque année les six alpages des environs pour rejoindre leurs étables dans la vallée.

En détails

27/09 : Arrivée au Tyrol

Itinéraire de jour via le Luxembourg et l’Allemagne. Repas libres en cours de route. Arrivée en fin de journée à l’hôtel. Verre de bienvenue. Dîner et nuit.

28/09 : Transhumance

Départ dans la matinée vers un village tyrolien pour assister au retour des troupeaux. Des vaches joliment décorées défilent des heures durant dans une atmosphère particulièrement festive ; des stands proposent des spécialités gourmandes et des groupes folkloriques assurent l’ambiance musicale. Le spectacle dure environ 4 heures mais pourra être raccourci en cas de mauvais temps. Déjeuner et temps libre pour profiter de la fête. Retour à l’hôtel. Dîner et logement.

29/09 : Fête paroissiale à Kramsach – Wattens

Départ pour Kramsach et son écomusée dont la quinzaine de fermes reconstitue un village typique du Tyrol. Chaque année, une fête paroissiale y est organisée dans la plus pure tradition locale : défilé de groupes folkloriques en costumes, concerts de musique et stands de produits gourmands. Pour le déjeuner, repas dans un restaurant des environs. Temps libre pour profiter de la fête. Dans l’après-midi, départ pour Wattens. Visite des Mondes de Cristal Swarovski. Sur le lieu même de naissance de l’entreprise, Swarovski expose un univers coloré de cristaux étincelants, dans un écrin d’art moderne et une atmosphère féérique. Retour à l’hôtel. Dîner et logement.

30/09 : Stans – Lac Achensee

Départ pour Stans. Participation au séminaire « Stroudel ». Vous découvrirez la recette originale du
« Stroudel » et goûterez à cette délicatesse autrichienne, accompagnée d’un café. Continuation pour le refuge du parc naturel du Karwendel. Déjeuner dans un restaurant d’alpage. C’était autrefois un des terrains de chasse favoris de l’empereur Maximilien Ier. Temps libre à Pertisau. Promenade en bateau sur le lac entre les villages de Pertisau et d’Achenkirch. Retour à l’hôtel. Dîner et logement.

01/10 : Innsbruck

Départ pour Innsbruck, la capitale du Tyrol. Visite guidée de la vieille ville pleine de charme. L’empereur Maximilien Ier fut sans doute la personnalité la plus célèbre qui ait marqué la ville, par exemple avec le fameux petit toit d’or (Goldenes Dachl) qu’il y fit construire. Entrée au palais impérial. Les fastueuses salles d’apparat témoignent du pouvoir et de la richesse des règnes passés. Déjeuner. Visite du tremplin de saut à ski du Bergisel. Montée en funiculaire et en ascenseur en haut de la tour de saut. Magnifique vue panoramique sur Innsbruck. Retour à l’hôtel. Dîner et logement

02/10 : retour

Départ du Tyrol, Départ après le petit déjeuner et route retour en direct de jour vers Chimay.

Situation

Situé dans le centre de Westendorf, au cœur des Alpes de Kitzbühel et à 6 minutes de marche des téléphériques de la ville, l’Hotel Mesnerwirt possède un restaurant, un bar après-ski et un spa. Une connexion Wi-Fi et un parking privé sont mis gratuitement à votre disposition sur place.
Attention l’hôtel peut être un hôtel similaire au niveau prestation, l’hôtel sera confirmé quelques semaines avant le départ.

Restaurants & bars

Le restaurant sert des spécialités gastronomiques du Tyrol et des plats internationaux.

Chambres

Les chambres comprennent une salle de bains privative, tv et confort standard.

Le prix comprend :

Le transport en autocar de grand tourisme****
Le logement en hôtel *** base chambre double / twin
La pension complète du dîner du 1er jour au petit déjeuner du 6ième jour dont 1 déjeuner dans un restaurant d’alpage et 1 déjeuner à Kramsach.
Le verre de bienvenue
La fête paroissiale à Kramsach
La fête de la transhumance au Tyrol
L’accès au tremplin de saut à ski du Bergisel par funiculaire et ascenseur
La promenade en bateau sur le lac Achensee de Pertisau à Achenkirch ou inversement
La participation au séminaire « stroudel » à Stans
Les visites mentionnées au programme
La visite guidée : Innsbruck (2h30)
Les droits d’entrée sur les sites : · Innsbruck : le palais impérial · Wattens : les Mondes de Cristal Swarovski

Le prix ne comprend pas :

Les boissons
Les repas libres en cours de route
Les assurances
Les pourboires
Les frais personnels

Tarifs

si réservation avant le 31/03620 EurosRESERVER
si réservation à partir du 01/04650 EurosRESERVER
Supplément chambre single130 EurosRESERVER

Top