+32 60 214269 info@mlvoyages.be

| Inauguration de Notre nouvel autocar M.A.N

Du samedi 02 juin 2018 au dimanche 03 juin 2018

Luxembourg

Type de voyage : autocar

Pays visité(s) : Luxembourg


En détails

Escapade au Luxembourg avec notre nouvel autocar

Jour 1

Départ de Chimay – Phillipeville – Wellin – Arlon (Arrêt petit déjeuner inclus) – Luxembourg (repas de midi libre)
après midi visite guidée de Luxembourg ville +/- 03 heures ,temps libre en centre ville en fin d’après midi installation à l’hôtel parc *** repas et logement

Jour 2

Petit déjeuner à l’hôtel , départ pour Remich ,dégustation aux caves St martin, embarquement à  pour un repas croisière sur la Moselle

Luxembourg

Capitale du petit pays européen du même nom. Au milieu des gorges profondes sculptées par les rivières de l’Alzette et de la Pétrusse, elle est célèbre pour ses fortifications médiévales en ruines. Les casemates du Bock, un vaste réseau de galeries souterraines, regroupent un donjon, une prison et la crypte archéologique qui a vu naître la ville. Au-dessus, le long des remparts, la promenade du Chemin de la Corniche offre une vue spectaculaire.

Le Palais grand-ducal, la résidence de ville de la famille grand-ducale, se trouve au centre de la vieille ville.

Jadis, l’emplacement de l’actuel palais accueillait le premier hôtel de ville de la capitale. Après avoir été anéanti par une explosion de poudre en 1554, l’hôtel de ville fut reconstruit vingt ans plus tard. Au milieu du XVIIIe siècle, l’édifice fut largement agrandi par l’ancienne “Balance”; en 1890 eut lieu la construction de la Chambre des Députés. Depuis 1890, le bâtiment principal sert de Palais grand-ducal.

Les Caves St Martin

Tel le diamantaire qui connaît la valeur des pierres brutes, les 7 pionniers de l’épopée St Martin surent reconnaître la magie de l’immense roc calcaire, situé en aval de la ville de Remich. C’est à cet endroit, d’une beauté sauvage, que Messieurs Eugène Koch, Jean Faber, Eugène Knepper, J.P. Hartmann, Pierre Wurth, Jean Beissel et Mathias Ley marquèrent dans la pierre jaune l’histoire des vins mousseux luxembourgeois. En 1919, au lendemain de la Première Guerre Mondiale, ils y fondèrent les Caves St Martin.

De leur vision naquirent ainsi les galeries souterraines, taillées dans cet immense massif calcaire de 1919 à 1921, et dans lesquelles jusqu’à ce jour, les magiciens de la treille s’adonnent au rituel ancestral de la vinification et champagnisation des vins. Bacchus lui-même n’aurait su résister à l’appel féerique de ces galeries dédiées à l’enchantement du palais et où repose, par milliers, ce délicieux nectar, élaboré selon la méthode traditionnelle, qu’enseigna en son temps le moine bénédictin Dom Pérignon.

Croisières gourmandes

Embarquez à bord d’un bateau Navitours  pour un déjeuner croisière de +/- 4 h et dégustez avec tous vos sens
des délices culinaires vous attendent dans une atmosphère agréable à bord de nos bateaux de croisière confortablement équipés.

Le prix comprend:

  • Le transport en car 4****
  • le petit déjeuner à Arlon
  • La visite guidée de Luxembourg
  • La nuit en 1/2 pension en hôtel ***
  • La visite des caves saint martin avec dégustation
  • Le repas croisière sur la Moselle

 

        

Tarifs

Sur base de chambre double promo199 EurosRESERVER
Supplément single 35 EurosRESERVER

Top