+32 60 214269 info@mlvoyages.be

| Circuit en Corse

Du samedi 03 juin 2023 au samedi 10 juin 2023

Corse

Type de voyage : avion

Pays visité(s) : France


En détail

Circuit  Grand tour de Corse 

 

  • Départ de Chimay en car jusqu’à l’aéroport (Lille)
  • Parking gratuit pour votre voiture ou prise en charge sur la route de l’aéroport          
  • Du 03/06 au 10:06.2023 – 8 jours/7nuits
  • Pension complète 1/4 de vin  incluses aux repas 

 

Programme

Jour 1 : LILLE – BASTIA

Départ de Chimay vers l’aéroport de Lille. Envol sur vol special vers Bastia. Accueil à l’aéroport. Transfert à l’hôtel dans la région de Bastia. Installation, dîner et nuit.

Jour 2 : Corte – Aléria – Solenzara – Porto Vecchio / environ 240 km

Départ vers la vallée du Golo et ses gorges déchiquetées de la Scala di Santa Regina. Arrivée au barrage de Calacuccia. Il offre une vue magnifique sur le lac, la vallée du Niolo et les plus hautes montagnes de Corse. Retour par les gorges en direction de Corte, capitale historique de la Corse. Visite de la ville en petit train. Bâtie sur un piton escarpé, la ville haute ne manque pas de caractère avec ses vieilles demeures. Continuation pour la vallée du Tavignano. Passage par Aléria, Solenzara, le long de la côte des nacres, et Porto Vecchio. Déjeuner en cours de route. Dîner et nuit dans la région de Solenzara ou Porto Vecchio.

 Jour 3 : Bonifacio – Îles Lavezzi / environ 75 km

Départ pour Bonifacio, classé ville d’Art et d’Histoire. La ville haute, perchée sur un promontoire étroit, domine la Méditerranée. Le site est exceptionnel, tout comme les hauts remparts, le cimetière marin, les fortifications ou encore le célèbre escalier du Roi d’Aragon taillé dans la falaise. Embarquement pour une promenade en bateau dans l’archipel des îles Lavezzi, au cœur de la réserve naturelle des bouches de Bonifacio. Débarquement. Visite de la ville en petit train. Déjeuner en cours d’excursion. Retour à l’hôtel. Dîner et nuit.

Jour 4 : Col de Bavella – région d’Ajaccio / environ 150 km

Départ vers la région de l’Alta Rocca et passage par le col de Bavella et ses aiguilles rocheuses. Le site offre un spectacle incroyable. Poursuite vers Zonza, des villages de Levie et de Ste-Lucie-de-Tallano. Continuation pour Sartène, la « plus corse des villes corses » selon Prosper Mérimée, perchée en amphithéâtre au-dessus de la vallée du Rizzanese. Continuation vers le golfe de Valinco. Déjeuner en cours de route. Installation à l’hôtel dans la région d’Ajaccio. Dîner. Soirée chants et guitares corses. Nuit.

Jour 5 : Ajaccio – Calanches de Piana – Porto / environ 95 km

Départ pour la visite guidée d’Ajaccio, la ville natale de Napoléon Bonaparte et Tino Rossi. Continuation pour Sagone, puis arrêt à Cargèse, petit village situé sur la côte ouest de l’île. Poursuite du trajet vers les célèbres calanches de Piana, un des plus beaux sites de Corse composé de véritables sculptures de granite rouge orangé. Continuation en direction des gorges de la Spelunca avant de rentrer vers Porto et son golfe du même nom. En option (avec supplément), croisière de Porto aux Calanches de Piana (1h30). Déjeuner en cours de route. Dîner et nuit dans la région de Porto. 

Jour 6 : Calvi – La Balagne – Région de Calvi ou Île Rousse / environ 110 km

Départ en direction du col de la Croix qui domine le superbe golfe de Girolata avec ses falaises abruptes et ses coulées de lave figées, et poursuite vers le col du Marsulinu par la vallée du Fango. Arrivée à Calvi :  visite guidée de la citadelle surplombant le marché couvert, la place Christophe Colomb, la tour de sel, et le port de plaisance. Continuation pour la Balagne, le « jardin de la Corse », peuplée de vieux villages en belvédères posés sur des pitons rocheux ou cachés au cœur d’étroites vallées : Lumio, Sant’Antonino, Aregno, Corbara et Île Rousse. Découverte libre de la cité paoline: son marché aux 21 colonnes, la Marinella, sa belle promenade en bord de mer… Dégustation des produits locaux en cours d’ excursion. Déjeuner en cours de route. Dîner et nuit dans la région de Calvi ou Île Rousse.

 Jour 7 : Cap Corse – Bastia / environ 180 km

Départ vers le désert des Agriates et St-Florent. Ce petit port de pêche est aujourd’hui une station balnéaire très cotée, avec son port de plaisance, ses terrasses de cafés et sa citadelle génoise. Départ pour le Cap Corse, une étroite péninsule où se succèdent petites marines, anciennes cultures en terrasses, plages dorées et aplombs vertigineux. Passage par Nonza et ses maisons aux toits de lauze perchées sur un rocher en à-pic, puis Pino – petit village adossé à la côte ouest du Cap Corse et surplombant la mer – et Macinaggio, réputée pour son port de plaisance. Continuation vers Santa Severa, connue pour son port datant de l’Antiquité. Route vers Bastia via Erbalunga, Miomo et Pietranera. Arrivée à Bastia et visite guidée de la ville : la place Saint Nicolas, le quartier « Terra Vecchia », la place du marché, l’église paroissiale Saint Jean-Baptiste et le vieux port de Cardo. La cité génoise, accrochée à la montagne et tournée vers la côte toscane, est une ville animée empreinte du charme méditerranéen. Son port offre une vue magnifique sur la citadelle. Déjeuner en cours de route. Dîner et nuit dans la région de Bastia.

Jour 8 : BASTIA – LILLE

Transfert à l’aéroport de Bastia en fonction de l’horaire de vol. Assistance aux formalités d’enregistrement et vol retour vers Lille – transfert en autocar vers Chimay. 

Nos prix comprennent :

  • Les transferts aller/retour de Chimay à l’aéroport
  • Le transport aérien sur vols spéciaux ou réguliers Lille / Bastia / Lille
  • Les taxes d’aéroport
  • Le transport terrestre en autocar avec air conditionné
  • La présence d’un guide accompagnateur francophone sur place du 1er jour au dernier jour
  • Les audiophones pendant le circuit
  • Le logement en hôtels ou en résidences de tourisme 2★/3★ normes locales, base chambre double / twin
  • La pension complète du dîner du 1er jour au petit déjeuner du dernier jour
  • ¼ l de vin par personne aux repas
  • L’assistance à l’aéroport
  • Les promenades en petit train à Bonifacio et Corte
  • La promenade en bateau dans l’archipel des îles Lavezzi
  • La soirée chants et guitares corses
  • La dégustation des produits locaux en cours de séjour
  • Les visites mentionnées au programme
  • Les visites guidées : Bastia (1h), Ajaccio (1h15) et Calvi (1h) 

Nos prix ne comprennent pas :

  • Le déjeuner du 1er et du 8ème jour en fonction des horaires d’avion
  • Les extras, les boissons (hormis le ¼ l de vin par repas), les pourboires et les dépenses personnelles
  • Les assurances de voyage
  • Toute prestation non mentionnée ci-dessus
  • Les taxes de séjour

 

Date limite d’inscription :  31/03/2023

 

 

Tarifs

Prix en chambre double 1829 EurosRESERVER
Supplément single 325 EurosRESERVER