+32 60 214269 info@mlvoyages.be

| Mont St Michel -Mont St Michel-St Mère Eglise

Du samedi 13 août 2022 au lundi 15 août 2022

Normandie-Mont St Michel-St Mère Eglise

Type de voyage : autocar

Pays visité(s) : France


En détail

NORMANDIE – MONT SAINT MICHEL – HOTEL VERT**

Demi-pension  du 1er jour repas du soir au 3ème jour petit déjeuner 

Situé 7,3 km de Pontorson, cet hôtel se trouve à 2,7 km du célèbre Mont-Saint-Michel, un îlot rocheux surmonté d’une abbaye qui date du XIe siècle. Une navette gratuite pour le Mont s’arrête à 50 mètres de l’hôtel. Aménagées avec simplicité, les chambres disposent d’une salle de bain attenante avec baignoire ou douche, d’un accès Wi-Fi gratuit et d’une télévision à écran plat avec les chaînes par satellite.

Jour1
Départ de la région – petit déjeuner libre en cours de route. Repas de midi libre dans la charmante ville d’Honfleur, petit temps libre et continuation vers le Mont Michel

Visite libre du village médiéval du Mont Saint-Michel. Entrez par la porte de l’Avancée, la seule ouverture des remparts du Mont Saint-Michel ! Au cœur de la Grand-Rue, étroite en montée, bordée de maisons anciennes datant des XVème et XVIème siècles, empruntez le chemin des remparts et vous serez éblouis par les vues magnifiques et époustouflantes sur la baie. Visite libre de l’Abbaye du Mont Saint-Michel. Haut lieu de pèlerinage du VIIIe au XVIIIe siècle, l’abbaye bénédictine du Mont-Saint-Michel est l’un des exemples les plus remarquables de l’architecture à la fois religieuse et militaire de l’époque médiévale.

Inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO et disposant de plus de 20 salles ouvertes à la visite, ce monument national hors du commun représente un prodige d’architecture avec l’église abbatiale, le cloître, le réfectoire, le promenoir des moines, les jardins de la Merveille et la terrasse de l’Ouest surplombant l’immensité de la baie. Après avoir admiré l’Abbaye, vous pourrez contempler la beauté incomparable de la Baie en descendant le chemin des remparts, ou en choisissant le chemin de ronde, jalonné de petits jardin.
Dîner au restaurant la « Rôtisserie » et hébergement à l’Hôtel Vert ** au Mont Saint Michel.

 Jour 2

Petit déjeuner à l’hôtel :

Départ pour les hauts lieux historiques de la bataille de Normandie où les troupes américaines débarquèrent le 6 Juin 1944.
avec guide pour la journée .

± 10h visite du site de la pointe du Hoc
Ensuite départ pour  Sainte Mère Eglise haut lieu historique de la bataille de Normandie où les troupes américaines débarquèrent le 6 Juin 1944.
Découvrez l’histoire de Sainte-Mère-Eglise, première commune libérée en France dans la nuit du 5 au 6 juin 1944. Vous pourrez ainsi voir le célèbre clocher, sur lequel est suspendu le parachutiste légendaire, ainsi que la Borne km « 0 ».
Repas libre

Prolongez votre voyage dans le passé en sillonnant le secteur américain Omaha Beach, (visite)
Omaha Beach est l’appellation utilisée par les Alliés pendant la Seconde Guerre mondiale pour désigner l’une des cinq plages du débarquement de Normandie. Affectée aux troupes américaines, elle est celle où les Alliés perdirent le plus de troupes, ce qui lui a valu le surnom de « bloody Omaha

± 16h visite du cimetière Américain
Situé entre les communes de Colleville-sur-Mer et Saint-Laurent-sur-Mer, le cimetière est orienté d’est en ouest et surplombe Omaha Beach et la Manche de toute sa longueur sur environ 1 km pour une superficie de 70 hectares

En fin d’après midi retour à l’hôtel repas et logement

Jour 3

Petit déjeuner à l’hôtel. Journée libre au Mont Saint-Michel. Repas de midi libre.
En milieu d’après midi départ et retour

Covid : Chaque client devra se conformer aux mesures et aux conditions de voyage en vigueur à la date de départ des gouvernements de chaque pays.

 

 

 

 

Tarifs

Prix par personne en chambre double résa jusqu'au 28.02380 EurosRESERVER
Prix par personne en chambre double résa à partir du 01.03399 EurosRESERVER
Supplément single80 EurosRESERVER
Réduction 3°pers-50 EurosRESERVER