+32 60 214269 info@mlvoyages.be

| Ecosse

Du lundi 28 septembre 2020 au lundi 05 octobre 2020

Ecosse

Type de voyage : autocar

Pays visité(s) : Royaume-Uni


En détail

ECOSSE 

.

 

Pension complète du 1er jour repas du soir au 7ème jour petit déjeuner (sauf repas de midi J2)
Voyage de jour avec nuit en bateau lors des traversées aller et retour (repas libres en cours de route)

Jour 1 :

Départ en matinée vers Zeebrugges ou Rotterdam à confirmer
Traversée de nuit vers Hull

Jour 2 :

Accueil par votre guide francophone au port de Hull – Arrêt photo à “Angel of the North” – Sculpture contemporaine créée par Antony Gormley. Tour panoramique de Newcastle – Newcastle est une ville du nord animée, aimée pour sa vie nocturne trépidante, ses belles boutiques et sa sélection alléchante de pépites culturelles. Déjeuner libre à Newcastle – Puis reprise de la route – Tour panoramique d’Édimbourg avec arrêt sur l’une des sept collines de la ville, pour obtenir une vue panoramique. Vous découvrirez également le célèbre pont ferroviaire Forth Bridge inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Installation et dîner à votre hôtel dans les environs de Perth pour 3 nuits.

Jour 3 :

Découverte du palais de Scone, ancien lieu de couronnement des rois écossais – Déjeuner dans un restaurant/pub – Continuation à travers le parc national des Trossachs dont les paysages lunaires entre lochs et monts vous raviront – Puis croisière sur le loch Lomond et ses eaux noires et mystérieuses. Avec en
prime un Whisky coffee !

Jour 4 :

Visite d’une distillerie dans les Highlands, avec dégustation de whisky – Déjeuner dans un restaurant/pub.
Trajet à bord d’un train à vapeur au coeur des Highlands entre Aviemore et Broomhill. En fin de journée, vous assisterez à une démonstration de chiens de berger.

Jour 5 :

Direction Glamis pour la visite de son magnifique château – Déjeuner dans un restaurant/pub – Visite de la cathédrale d’Elgin, parfois appelée « Lanterne du Nord » est une ancienne cathédrale en ruines du XIIIᵉ siècle située à Elgin dans le Moray, au nord-est de l’Écosse. Certains affirment que la cathédrale d’Elgin (1270) a été la plus belle d’Écosse. Aujourd’hui, ses majestueuses ruines beiges évoquent sa richesse ancienne et un 13e s. qui fut particulièrement fécond en églises. Sur la route vers Inverness, vous ferez un arrêt au champ de bataille de Culloden, la dernière bataille délimitée de Grande-Bretagne a eu lieu en 1746, quand la Rébellion jacobite a connu la défaite face au gouvernement britannique – Temps libre dans la capitale des Highlands, Inverness. – Installation à votre hôtel diner et nuit dans les environs d’Inverness.

Jour 6 :

Découverte du mystérieux Loch Ness, rendu célèbre par le monstre Nessie – Vous visiterez les ruines
du château d’Urquhart qui dominent les eaux ténébreuses du lac. Croisière sur le Loch. Déjeuner dans un restaurant/pub.Découverte de Glen Coe – l’un des lieux les plus beaux et les plus surnaturels d’Écosse. Il apparaît même dans des films tels que Skyfall (James Bond) et plusieurs films de Harry Potter – Tour panoramique de Glasgow – Une ville écossaise élégante, dont l’art, la culture et l’architecture sont de renommée internationale. Installation à votre hôtel diner et nuit dans les environs de Glasgow.

Jour 7 :

Visite de Gretna Green – L’endroit où les couples viennent se marier depuis les années 1750 afin de
tirer profit des lois maritales écossaises clémentes, et vous pouvez désormais tout savoir sur son passé
dramatique et romantique. Déjeuner dans un restaurant/pub – Visite panoramique de York et temps libre – Située dans la partie nord du comté de Yorkshire se trouve la ville de York, l’une des plus emblématiques et historiques du Royaume-Uni. Avec ses rues étroites, des églises avec des plafonds d’aiguille et une zone urbaine assez compacte, cette ville est l’idéale si nous voulons entrer en contact avec le plus pur style anglais. Retour en ferry, traversée de nuit depuis Hull.

Jour 8 :

Inclus au programme :

  • Jour 1 : route de jour et traversée en bateau
  • Jour 2 : “Angel of the North” – Tour panoramique de Newcastle – Tour panoramique d’Édimbourg
  • Jour 3 : Découverte du palais de Scone, découverte du parc national des Trossachs – Croisière sur le Loch Lomond et ses eaux noires et mystérieuses
  • Jour 4 : Visite d’une distillerie dans les Highlands, avec dégustation de whisky- trajet à bord d’un train à vapeur au coeur des Highlands entre Aviemore et Broomhill
  • Jour 5 : Visite château de Glamis – visite de la cathédrale d’Elgin- temps libre dans la ville d’Inverness
  • Jour 6 : Découverte du mystérieux Loch Ness – découverte de Glen Coe – tour panoramique de Glasgow
  • Jour 7 : Visite de Gretna Green – Visite panoramique de York- Retour en ferry depuis Hull
  • Jour 8 : retour vers Chimay

LES +

 

  • Nombreuses visites avec entrées comprises
  • Guide francophone pour l’entièreté du programme
  • Croisière sur le Loch Lomond et ses eaux noires et mystérieuses. Avec en prime un Whisky coffee !
  • Démonstration de chiens de berge
  • Taxes de séjour incluses

 

 

 

 

 

 

 

Tarifs

Prix par personne en chambre double résa jusqu’au 31/031359 EurosRESERVER
Prix par personne en chambre double résa àpd du 01/041399 EurosRESERVER
Supplément single250 EurosRESERVER
Réduction enfant : sur demande EurosRESERVER