+32 60 214269 info@mlvoyages.be

| Le Puy Du Fou et la Cinéscénie

Du samedi 30 juillet 2022 au lundi 01 août 2022

Les Epesses

Type de voyage : autocar

Pays visité(s) : France


En détail

PUY DU FOU – LES EPESSES  – HOTEL IBIS STYLES CHOLET***

 

Départ le 30/07/22 – 3jours/2nuits

Demi-pension du 1er jour repas du soir au 3ème jour petit déjeuner + 1 repas le 3ième jour midi.
Voyage en direct de jour (repas libres en cours de route)

 Jour 1
Départ de Chimay et route vers la Vendée. Arrivée dans l’après midi à l’hôtel – repas du soir  dans le restaurant à côté de votre hôtel et spectacle ‘Cinéscénie’ : Déjà plus de 12 millions de spectateurs, 2 000 acteurs sur une scène de 23 hectares, 24 000 costumes, 1h40 de grand spectacle et de nombreuses nouveautés … le plus grand spectacle de nuit au monde est devenu un mythe immanquable. En quelques années, la Cinéscénie est entrée dans une nouvelle dimension avec de nombreuses nouveautés : la nouvelle mise en scène de lumière, les nouvelles projections vidéo 3D et de nouveaux décors, 10 nouvelles scènes en 6 ans avec de nouveaux effets spéciaux. La Cinéscénie vous en met plein les yeux !

Jour 2
Petit déjeuner à l’hôtel – journée dans le Parc et repas de midi libre , dîner aux « café de la Madelon », En 1914, vous êtes invités au repas de mariage de la Madelon. Tout est prêt pour la noce mais rien ne va se passer comme prévu !

Jour 3
Petit déjeuner à l’hôtel – matinée dans le Parc et repas de midi au restaurant ‘Mijoterie du Roy Henry »
dans un magnifique décor Renaissance. Vers 15h00 route vers Chimay

Inclus au programme :

Jour 1  Le spectacle de la Cinéscénie
Jour 2  Journée entière dans le parc
Jour 3  Matinée et repas de midi dans le parc

N.B. : Pour des raisons techniques, l´ordre des visites et des excursions pourra être modifié ou
inversé, tout en respectant le contenu du programme.

LES +

  • Cinéscénie le premier soir
  • un jour et demi libre dans le parc
  • repas du soir du jour 2 et du midi du jour 3 dans des restaurants à thème du parc
  • Taxes de séjour incluses

Covid : Chaque client devra se conformer aux mesures et aux conditions de voyage en vigueur à la date de départ des gouvernements de chaque pays

Le Puy du Fou 

est un parc de loisirs à thématique historique situé en Vendée et fondé en 1978, par Philippe de Villiers

Le parc héberge La Cinéscénie, un spectacle nocturne assuré par des bénévoles retraçant l’histoire de la Vendée à travers la présentation de scènes de la vie quotidienne d’une famille de paysans royalistes du Moyen Âge au xxe siècle et dans lequel est présentée une vision mythifiée d’un consensus social qui aurait caractérisé, selon les dirigeants du parc, la Vendée historique.

En ce qui concerne le parc en lui-même, il reprend des éléments historiques de l’histoire de la région environnant le Puy du Fou et les adapte pour en faire des spectacles, mettant notamment à profit des animaux dressés (chevaux, rapaces, grands félins et bétail) et des effets spéciaux et pyrotechniques. Le parc est aussi un lieu de présentation des coutumes ancestrales avec un fort du Haut-Moyen Âge, un village du bas Moyen Âge, un village du xviiie et un Bourg du début du xxe, tous reconstitués, et où travaillent des artisans formés aux techniques de chaque époque. Le parc s’appuie également sur une école de dressage de chevaux et une académie de fauconnerie participant à des programmes de réintroduction de rapaces dans leur milieu naturel.

D’une manière générale, la plupart des personnages présentés dans les différents spectacles historiques du parc sont chrétiens et défendent leur village, leur royaume, la monarchie ou le catholicisme face à des ennemis venus de l’extérieur (Empire romainVikingsAnglais lors de la guerre de Cent anstroupes républicaines lors de la guerre de Vendée…). Le parc évoque notamment le thème de la guerre de Vendée, événement marquant de l’histoire de la région, en mettant en avant certaines figures royalistes du soulèvement vendéen comme les Maupillier, le général de l’Armée catholique et royale du Bas-Poitou et du Pays de Retz François Athanase Charette de La Contrie.

En 2014, il est le second parc à thème de France par sa fréquentation derrière Disneyland Paris et ses parcs Disneyland et Walt Disney Studios. Le Puy du Fou est également un des rares parcs à thème d’Europe à avoir été distingué par un Thea Classic Awards, décerné par la Themed Entertainment Association, en 2012. Il a depuis reçu plusieurs prix et distinctions lors de l’Applause Award et des Parksmania Awards pour la qualité des spectacles, des animations ou des effets spéciaux.

Depuis plus de 40 ans, le Puy du Fou écrit son histoire et retrace l’Histoire.
 

 

Tarifs

Prix de base par personne en chambre double ( Promo )489 EurosRESERVER
Supplément single120 EurosRESERVER
Réduction dans la chambre jusque 13ans -45 EurosRESERVER