+32 60 214269 info@mlvoyages.be

| Tyrol Transhumance (nouveau programme)

Du jeudi 22 septembre 2022 au mardi 27 septembre 2022

Tyrol

Type de voyage : autocar

Pays visité(s) : Autriche


En détail

LE TYROL – FETE DE LA TRANSHUMANCE – HÔTEL *** 

Départ le 22/09 – 6jours/5nuits

Pension complète du 1er jour repas du soir au 6ème jour petit déjeuner hors boissons.
Voyage en direct de jour (repas libres en cours de route)

Au Tyrol, l’automne ne serait pas l’automne sans la transhumance. Et lorsque le bétail redescend dans la vallée pour retrouver l’étable, la tradition veut que cela soit célébré lors de nombreuses fêtes de la désalpe. Au village, les habitants en costume traditionnel fêtent le retour des troupeaux avec de la musique, mais aussi avec un marché paysan. Découvrez cette tradition alpine qui est pratiquée depuis des siècles et participez à la fête conviviale du village!

Programme

Jour 1: 
Arrivée à l’hôtel 3* et schnaps de bienvenue. Dîner et logement à l’hôtel.

Jour 2 : Innsbruck
Départ pour Innsbruck, la capitale du Tyrol. Visite guidée de la vieille ville pleine de charme.
L´empereur Maximilien Ier fut sans doute la personnalité la plus célèbre qui ait marqué la ville, par exemple avec le fameux petit toit d´or (Goldenes Dachl) qu´il y fit construire. Entrée au palais impérial. Les fastueuses salles d´apparat témoignent du pouvoir et de la richesse des règnes passés. Déjeuner. L’après-midi sera consacrée à la visite du château d’Ambras (avec audioguide). Sa salle espagnole, construite de 1569 – 1572, est l’une des plus belles et plus importantes salles de style Renaissance. Retour à l´hôtel. Dîner. Nuit.

Jour 3 : Transhumance
Départ dans la matinée vers un village tyrolien pour assister au retour des troupeaux. Des vaches joliment décorées défilent des heures durant dans une atmosphère particulièrement festive ; des stands proposent des spécialités gourmandes et des groupes folkloriques assurent l´ambiance musicale. Le spectacle dure environ 4 heures mais pourra être raccourci en cas de mauvais temps. Déjeuner et temps libre pour profiter de la fête. Retour à l´hôtel. Dîner. Nuit.

Jour 4 : Fête paroissiale à Kramsach – Wattens
Départ pour Kramsach et son écomusée dont la quinzaine de fermes reconstitue un village typique du Tyrol. Chaque année, une fête paroissiale y est organisée dans la plus pure tradition locale : défilé de groupes folkloriques en costumes, concerts de musique et stands de produits gourmands. Pour le déjeuner, spécialités locales dégustées sur place. Temps libre pour profiter de la fête. Dans l´après-midi, départ pour Wattens. Visite des Mondes de Cristal Swarovski. Sur le lieu même de naissance de l´entreprise, Swarovski expose un univers coloré de cristaux étincelants, dans un écrin d´art moderne et une atmosphère féérique. Retour à l´hôtel. Dîner et nuit.

Jour 5 :Stans – Lac Achensee
Départ pour Stans. Participation au séminaire « Kaiserschmarrn » : découverte de la recette originale de ce dessert traditionnel autrichien – une savoureuse crêpe épaisse aux raisins de Corynthe accompagnée de compote de pommes ou de confiture de quetsches – suivie d´une dégustation. Continuation pour le refuge du parc naturel du Karwendel. Déjeuner dans un restaurant d´alpage. C´était autrefois un des terrains de chasse favoris de l´empereur Maximilien Ier. Temps libre à Pertisau. Promenade en bateau sur le lac entre les villages de Pertisau et d´Achenkirch. Retour à l´hôtel. Dîner. Nuit.

Jour 6: Départ 
Départ après le petit-déjeuner et retour vers Chimay

N.B. : Pour des raisons techniques, l´ordre des visites et des excursions pourra être modifié ou
inversé, tout en respectant le contenu du programme.

Nos prix comprennent :

  • Le logement en hôtel 3* (Hôtel Mesnerwirt à Westerdorf ou similaire), base chambre double / twin
  • La pension complète du dîner du 1er jour au petit déjeuner du 6ème jour dont 1 déjeuner dans un restaurant d’alpage et 1 déjeuner à Kramsach directement sur le site avec des spécialités locales (2 bons par personne pour 1 plat principal et 1 dessert),
  • Le verre de bienvenue
  • La fête paroissiale à Kramsach
  • La fête de la transhumance au Tyrol
  • La promenade en bateau sur le lac Achensee de Pertisau à Achenkirch ou inversement
  • La participation au séminaire « Kaiserschmarrn » à Stans
  • Les visites mentionnées au programme
  • La visite guidée : Innsbruck (2h30)
  • Les droits d´entrée sur les sites : Innsbruck : le palais impérial, le château d’Ambras Wattens : les Mondes de Cristal Swarovski

 

Nos prix ne comprennent pas :

Les extras, les boissons, les pourboires et les dépenses personnelles
Les assurances de voyage

Covid : Chaque client devra se conformer aux mesures et aux conditions de voyage en vigueur à la date de départ des gouvernements de chaque pays.

Tarifs

Prix par pers en chambre double résa jusqu’au 31/03660 EurosRESERVER
Prix par pers en chambre à partir du 01/04695 EurosRESERVER
Supplément single150 EurosRESERVER
Réduction enfant sur demande EurosRESERVER